Construction
La porte coulissante autoportante Taurus T2 a un soubassement en profil C de 200/160/5 mm. La lisse supérieure est un profilé tubulaire de 60/60/2 mm avec profil C laminé. Les barreaux dans le vantail sont 26 ou 30 mm de diamètre, selon la hauteur de la porte. La distance entre les barreaux est de 110 mm. La Taurus T2 est également disponible avec remplissage de treillis soudé au lieu de barreaux. A l’arrière du vantail, une barre de traction avec tendeur M16 est appliquée. A partir d’une hauteur de 1.80 mètres, une lisse défensive est présente par défaut. Le vantail est équipé d’un nez en matière synthétique en haut et une roulette de base en bas. Le jeu au sol est de 10 cm, réglable de +2 à -2 cm. Le vantail est prévu d’une fermeture ‘papillon’ avec cylindre inoxydable et 3 clés.
Guidage
Un train de guidage interne avec 4 roues verticales en plastique Ø 180 mm et 2 roues de guidage horizontales Ø 150 mm st prévu pour le guidage de la porte. Toutes les roues ont des roulements sans entretien.
Portiques
Le portique de guidage et le portique de butée sont faits de profil tubulaire de 120/120/3 mm, type Unipost, avec reprise de clôture. Les deux sont soudés sur des platines en acier de 420/270/10 mm avec 4 trous de montage oblongs. Le poteau de butée a un sabot de réception en bas en une fourchette de réception en haut.
Finition
Galvanisé et fini avec un revêtement de poudre polyester. Les pièces supplémentaires sont en aluminium ou en acier inoxydable. Disponible dans les couleurs standard de Kopal, d’autres couleurs RAL sont disponibles en option.